En cette période du temps des fêtes l'institut Retrorigolo se penche sur cette fête empreint d'une si belle frénésie.
Alors, si vous nous le permettez, nous allons faire un petit voyage dans le temps pour nous retrouver en 1954 afin d'assister à la célébration de cette fête.
Cependant nous tenons à vous avertir....Les images que vous allez voir ne conviennent pas à un public de tout âge. Il serait bon que les jeunes enfants se tiennent loi de l'ordinateur.....Même chose pour les cardiaques et les personnes qui possèdent un défibrilateur cardiaque.
Alors...Etes-vous prêt??
Suivez moi!
Nous voici devant la maison de la famille Gagnon.
Notez bien l'aspect coquet et sympathique de toutes ces décorations de Noel.
Nous devons vous concédez que les décoration ne font pas très....Nowelle.....Il faut dire que l'absence de neige n 'aide à rien à donner une image de l'esprit des fêtes.
Quelques lumières accrochées aux gouttières et deux personnages fait de matières plastique n'offrent pas un spectacle très réjouissant. Deux éléments nous turlupine.
1- La couleur de la maison qui est de type " vert piscine"!!...Ouach!!
2-Le Père Noel situé à gauche de la photographie semble vouloir s'éclipser de la photo. ...Action que nous pouvons comprendre.
Mais je ne sais trop pour vous, mais en ce qui nous concerne, etre invité en cet endroit après la messe de minuit aurait de quoi nous donner une sacré pétoche!! En effet, cette maison pourrait aisément servir de décor à un film d'épouvante: Les lutins-zombie attaquent!!! Brrrrrrrrr!!!
Mais entrons, voulez-vous, car la famille Gagnon va nous attendre.
Voici le "living room" de la famille.....Non mais....Que pouvons nous dire?
Dans un premier lieu nous devons noter la présence du sapin artificiel.....Heureusement, le sapin est de couleur blanche. Cela permet de donner un peu de clarté dans la pièce.
Il est bon de noter également le miroir somptueusement décoré....dans lequel on peut voir le reflet d'une autre décoration qui orne un autre cadre. On dirait que le cadre est prisonnier d'une autre dimension et qu'il cherche à demander de l'aide en apparaissant sur la photo.
Je sais que vous venez d'arriver et que la tentation de fuir peut commencer à germer dans votre esprit. Mais inutile d'y penser. La porte est cadenassée!
Voici madame Gagnon....Gertrude!!....Ainsi que sa soeur Béatrice.
Nous pouvons observer que ces deux dames font partie de la catégorie "party animal"
Petit détail qui est tout sauf anodin.....Les robes de ces deux mesdames ont des coloris qui se marient à merveille avec la décoration du sapin de Noel. Même l'abat-jour de la lampe a pris les couleurs du sapin!!
Non mais......C'est-y-pas beau de pouvoir décorer avec grâce. Merci au magazine Madame au foyer qui a su procurer toutes ces idées à cette chère Gertrude!!
Plutôt terrifiant...Et rien à faire vous allez devoir passer la soirée avec ces gens....Voilà un Noel que vous n'oublierez pas de sitôt!!
N'oubliez pas qu'avant de pénétré en cette demeure vous avez pensé que cette dernière pouvait servir de décor à un film d'horreur. Le titre pourrait etre:
Meurtre à la scie sous le sapin.
Réception chez les Zombies.
Exorcistez moi d'ici.
Chantons tous en choeur!
Au petit trot
Avance le weirdo
avec sa grande faux!
Voici une autre photographie de Gertrude........On peut observer que cette gentille madame est tout aussi vivante et enjouée que lors de la photo précédente.
Mais une question nous turlupine.....Où sont les enfants?
Ah....Voici les petits chérubins!!! Fait amusant, pour des enfants, ils ne semblent pas etre très joyeux en cette soirée.
Où se trouve le téléphone....je crois qu'il serait bon de contacter la dpj !!!
Ah oui, un dernier point....Qui pensez vous tenait l'appareil photo??? Et bien nul haute que Paolo Nowelle!!!
Finalement passer Noel tout seul n'est pas une expérience si désagréable!!
mardi 15 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire