Nous voici à la fête de Noel en 1950....tel que présenter par la compagnie Plymouth!
1950...Période insouciante ou la foi en l'avenir était présente. Voici la famille Bidochon( Henri et son épouse Antoinette accompagné de Jules, Jeanine et du petit Raymond) qui vient rendre visite à leur grand-mère en ce 24 décembre.
Nous pouvons apercevoir au premier plan le petit Raymond qui chante à tue-tête:
Au petit trot
Avance la vieille peau
Avec son chapeau!
J'aime la candeur de cette image....Mais je en suis pas sur que la grand-môman appréciait de voir arriver ces joyeux lurons qui se mettent à marcher sur le tapis sans enlever leurs bottes!!!
Mais j'y pense....ne trouvez vous pas bizarre que ce soit le chien qui fait partie du comité de réception??
La raison est fort simple....La grand-mère, qui était une sacré coquine, profita du fait que sa famille entrait pour passer par la porte d'en arrière afin de pouvoir aller faire un tour "de char" avec la nouvelle voiture de marque Plymouth.
Malheureusement, elle ne put aller très loin, et ceci pour la simple raison qu'elle avait déjà pris quelques petits remontants. Elle trouva le moyen de heurter de plein fouet un sacré banc de neige qui avait refusé de lui céder le passage!! Conséquence..... Elle se fit arrêter par la police pour facultés affaiblies. Elle passa ainsi le reste de la nuit de Noel au poste.
Maudite boisson!!
Sans compter que Henri dut attendre au 26 afin de pouvoir contacter les assurance afin de retrouver son véhicule neuf.
jeudi 17 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire