mercredi 9 décembre 2009

M. Balayeuse!!

Nous voici en 1953 lors de la période de Noel!!

Voici ce que la publicité que la compagnie Hoover utilisait en cette année afin de promouvoir ses produits en cette période de réjouissances!!





Nous vous présentons Eugénie qui est toute fière de recevoir comme cadeau une magnifique balayeuse électrique!!

Notez bien son sourire de contentement...Elle est heureuse de lire la petite carte de souhait qui accompagne le cadeau. Il faut dire qu'il s'agit là d'un cadeau que son fiancé, Albert, lui a faite.

Il est difficile de ne pas remarquer les motifs de la robe d'Eugénie qui sont de type: papier d'emballage!!

J'aime le texte qui accompagne cette publicité: le matin de Noel sera plus joyeux avec une Hoover!! Qu'est-ce qu'ils entendent par ce slogan?? Ah oui.....Que grâce à cet aspirateur le travail du nettoyage su lendemain de veille sera moins contraignant.
En passant...Où croyez vous que se trouve Albert?? Il est au deuxième étage, dans la chambre à coucher, en train de survivre à son lendemain de veille!!!

Quoiqu'il en soit....Je ne peux m'empêcher de trouver cette image empreinte d'une candeur issue d'une époque où la notion de cadeaux était fort différente de celle d'aujourd'hui. Pour un homme, donner un tel présent en notre époque équivaudrait à se faire dire: du balais!!!

2 commentaires:

Oncle Dan a dit…

J'avais six ans !

stephane a dit…

Et moi qui cherchais un cadeau pour ma femme...
Merci

et joyeux noël...

stéphane