samedi 3 janvier 2009

Voici une image publicitaire pour une célèbre marque de café datant de 1958.










En ces années pas si lointaines....Une certaine forme de toxicomanie a fait ravage aux Etats Unis...J'ai nommé le "sniffage" du café instant!!!

Euh........??????????????? me demanderez-vous???


Et bien, en cette époque ou le rôle de la femme au foyer....communément appeler "bonne ménagère"...était la seule posibilité de carrière, l'ennui d'un quotidien, ou baignait une certaine soumission, affligeait ces tendres épouses!!! Aussi, certaines d'entre elles tentèrent -elles de trouver quelques formes de stimulation quotidienne dans la pratique du "sniffage de café"!!

Cette pratique consistait simplement à ouvrir un pot de café instantané ( invention de l'après-guerre) et d'y respirer profondément les odeurs caféiniser qui s'y dégageaient.....Les odeurs, ainsi absorbés, avaient des vertus psychotropes qui stimulaient le système nerveux central à un point tel que toute pratique ménagère quotidienne devenait enrichissante!!




Cette pratique douteuse sévit pendant plusieurs années en notre société.....comme en fait foi la prochaine image!!!












Comme vous pouvez le constater le "sniffage" pouvait se faire en groupe. Aussi, certaines ménagères adoraient pratiquer cette activité avec leurs voisines et amies.

Notez bien le sourire de contentement qui irradie de ces deux charmantes dopées!!!

Imaginez les pauvres maris qui travaillaient à la sueur de leur front afin de pouvoir nourir leur famille......

-Quoi....Tu as encore besoin de 25 $$ pour aller faire de l'épicerie???
-Bien oui, mon chéri, tu dois comprendre que la nourriture coutent cher!!


Pauvre Gérard....Il ne pouvait pas savoir que la moitié de cette somme servait à acheter les doses quotidiennes de sa tendre épouse!!

Bien entendu, la pratique du "sniffage" n'était pas sans danger car, le système nerveux ne pouvait etre en constante sur-stimulation.....Les conséquenses à long terme était caractérisé par une hyperactivité constante agrémenter d'un léger déficit d'attention. Le mélange de ces deux syndromes avait comme effet de donner à celle qui avait abusée de cette substance une tendance à s'étonner ainsi qu'a s'émerveiller sur tout!!!



Imaginez vous la tête du mari qui, lors de son retour à la maison après une dure journée de travail, trouve sa femme en état de surexcitation!!!!!


Vous ne me croyez pas??? le scepticisme embrume votre esprit et vous vous dites......Bon, cette fois Jean-Pierre exagère!!!





Et bien non..........






Regardez bien la prochaine image d'une jeune épouse en pamoison devant............???????













Un simple sac en plastique contenant de la margarine!!!!!!!!!!!!


Alors, faites attention, mesdames.........Si vous croyez avoir ce problême n'hésitez pas à consulter sinon, un jour, vous finirez pas avoir les narines accrochées à la cafétière expresso!!!!!!

2 commentaires:

Druminick a dit…

J'imagine bien le café instant que certaines ménagères pouvaient d'avantage broyer afin de le priser.

Lady Jaye a dit…

J'aime bien sniffer le café mais au moins pas de cette camelote considérée comme "instantané" (comme si faire du vrai café prenait tant de temps!)... Un bon sac de grains frais de qualité et en effet, j'ai à peu près la même réaction que ces dames.

Je l'avoue: je suis caféinomane.