mercredi 7 janvier 2009

L'art de recevoir!!




Voici une image tirée d'un défunt magazine consacré à la décoration.......La date 1961!



Je vous présente madame Bélisle. Celle-ci reçoit ce soir quelques amis à souper....Comptons le nombre de places: un, deux, trois, quatre et cinq!!! Cela signifie donc qu'elle s'apprète à recevoir quatre personnes.

Mais le comportement de madame Bélisle me laisse quelque peu perplexe. En effet, compte tenu de l'éclairage de la pièce...qui est aussi éclairée qu'une salle d'opération.... je m'interroge sur la raison qui la motive à allumer les bougies situées au centre de la table??? Si c'est pour créer un atmosphère romantique je crois qu'il serait plus sage d'enlever seulement quelques ampoules au lustre de la pièce!! D'un autre côté ,il faut bien comprendre que l'omniprésence du blanc dans la décoration ne favorise guère un jeu d'ombrage! En effet....la table est d'un blanc immaculé grâce à son revêtement plastique....Le plancher est de couleur blanc cassé......et le plafind est de couleur similaire: j'ai nommé le blanc. Je présume que son ours polaire domestique doit se plaire en un tel environnement!!!!

Les seules autres couleurs de la pièces sont....outre le brun des armoires et chaises....les tons de bleus du service de table ainsi que le rideau. Notez bien que le tout s'agence fort judicieusement avec la couleur de la robe de madame Bélisle...Non mais, l'art de bien revoir exige un tel sens des couleurs!!!

Mais un autre petit détail me turlupine dans cette scène....



- Ben quoi? Me demanderez-vous???



Et bien, observez scrupuleusement le comptoir de la cuisine!!!


Oui.....Et puis???



-Madame Bélisle reçoit......du moins si on se fie au fait qu'elle est bien toilettée et qu'elle s'apprète à allumer les bougies du centre de table!!!

Alors............................Pourquoi le comptoir est-il immaculé??? Aucun plat.....crudités.....etc????? Tout y est si bien rangé !!


À mois que................Les invités soient végétariens.....En auquel cas le plat principal va probablement etre le pot de fleur situé au centre de la table!!

Si c'est le cas, je soupçonne que les invités vont rester sur leur faim......Car, elles sont en plastique!!!!!!!




Malgré tout, j'aime cette image........Et ce, même si elle possède une mise en scène théatral qui sonne faux!!!
Pour tout vous avouer....Cette cuisine m'inspirerait à concocter un pâté chinois!!!



Bon appétit!!

Aucun commentaire: