mercredi 21 janvier 2009

Visite au bureau!!




Voici une image publicitaire de la compagnie de fourniture de bureau Steelage en 1957!


Nous voyons ici Rosaire qui est tout fier de montrer son nouveau bureau à sa sécretaire qui se prénome Rosalie.

Notez bien le sourire de satisfaction de notre ami Rosaire...Ainsi que celui de la sécrétaire modèle de Rosalie.

À vrai dire, je vois mal les raisons qui ont motivés les publicitaires dans le choix de cette image. En effet, quel personne sensée irait montrer son nouveau meuble à sa sécretaire....Surtout lorsque celui-ci est en acier. Un meuble en acajou, ou en toute autre matière "noble" je pourrais comprendre...mais en métal???

J'aime bien la façon dont les deux personnages sont habillés....En tenue de soirée!! Visiblement la scène se passe le soir. Peut-etre que les deux protagonistes doivent se rendre à une quelconque réception organisée par l'entreprise où ils travaillent....Si c'est le cas, peut etre que Rosaire vient montrer le nouveau bureau et explique à Rosalie l'endroit où ils pourront venir épancher des élans coupables à la fin de la soirée! Cela pourrait expliquer l'absence d'une paperasse abondante sur le bureau....En effet....Cela pourrait etre difficile pour Rosaire d'expliquer à sa femme le rouge à lèvre aur le col de sa chemise...mais il lui serait impossible de trouver une raison qui expliquerait la présence de papier carbone ainsi que les marques de brocheuse dans son dos.

Bon...Je dois vous quitter car je dois aller dicter un mémo à ma secrétaire.

Aucun commentaire: