dimanche 25 janvier 2009

Voir la vie en rose!!




Voici une image publicitaire pour la compagnie de couvre-plancher Armstrong en 1956.


Voici la nouvelle salle de séjour fraichement décorer de George et Antoinette....Visiblement, le rose était tendance en 1956!!! Heureusement, la mode pour cette couleur ne concernait que la salle de séjour....Ce qui signifie que la salle à diner devait etre peinturlurée d'une autre couleur....Sinon, imaginez le résultat qui aurait pu survenir lorsque un des membres de la maisonnée présent y aurait consommé deux coupes de vin en mangeant....Le foie aurait vite ré-expédié la marchandise!!


Je ne sais trop pour vous, mais, en ce qui me concerne, j'aurais quelques difficultés à passer du temps dans une pièce dont la couleur est "Pepto-Bismol ou cerises effoirées.......Mais, si on y pense bien....une cuisine de couleur Pepto Bismol aurait peut-etre l'avantage de soulager les malaises et douleurs gastriques qui pourraient provenir d'un abut de la cuisine traditionnelle de la ménagère Antoinette!!!

Quoiqu'il en soit, notre ami Georges décida de peinturer lui même la pièce afin de plaire à sa chère Antoinette...Et il fit son travail en fredonnant quelques chansons:

Voici la première:

Lorsque qu'il me prend dans ses bras.
Et qu'il me parle tout bas.
Je peinture tout en rose

Il me dit des mots d'amour.
des mots de tous les jours
Et il peinture en rose.
( Edith Piaf)


Et il y avait également celle-ci.

L'important, c'est le rose...
L'important c'est le rose...
Chez moi
( Gilbert Bécaud)



Georges eut la malencontreuse idée d'inviter ses amis du bureau à la maison un dimanche après-midi afin de regarder un combat de lutte sur son téléviseur de marque Motorola....Le match fut excellent....Et la bière fut bonne....Mais quelle ne fut pas la surprise de George de constater à son retour au travail lundi matin, que tous ses collègues de travail le surnommait Georges la panthère "rose"!!!


Pour les amateurs de réflexions.....La décoration de cette pièce me rappelle le glacage d'un gateau aux cerises....J'ai ouie dire que l'oncle d'Antoinette, qui était diabétique, y devint aveugle lorsqu'il y pénétra pour la première fois. Visiblement, l'émotion généré par la couleur de cette pièce en fut trop pour son pancréas qui subitement s'affola.

Les médecins ne purent expliquer à la famille les raisons de cette soudaine cécité...Mais nous, nous savons.

1 commentaire:

Druminick a dit…

Notre maison, qui date de 1961, comporte encore deux portes en son sous-sol de couleur Pepto-Bismol (pipe tôt, bitte molle). Aaaah maudite paresse, un jour je vais repeindre tout ça.