mercredi 28 janvier 2009

Le rose.....prise 2




Voici une publicité datant de 1961 pour le savon à vaisselle Lux.


Voici une image de la ménagère modèle version 1961.....Notez bien son sourire de satisfaction à l'idée de plonger ses blanches mains dans l'eau de vaisselle afin de pouvoir récurer les corps morts du souper!!! Fait non surprenant....son mari, Fernand, est absent! Mais à en juger la montagne d'assiettes je présumme qu'il a préféré jouer les courants d'airs!!

J'aime bien le texte qui accompagne l'image...Découvrez la façon moderne de faire la vaisselle!!!???? Hmmmmmm....visiblement la façon moderne implique un rôle traditionnel qui est tout sauf moderne!!!

Et j'adore également la phrase suivante; Lux liquid pour une vaisselle étincelante....Et vous aurez des "lovely hands"....Je me vois mal dire à ma femme....Tu devrais faire la vaisselle plus souvent, chérie...Et en prime cela te donneras des mains charmantes!!

J'imagine déjà la vision rapproché que j,aurais de sa main droite!!!


Mais, lorsque l'on regarde de plus près cette image, je trouve un peu amusant le regard de satisfaction que cette jeune ménagère exhibe....Compte tenu que cette activité ménagère est fort éloigné de toute notion de plaisir, je m'imagine mal les raisons de ce sourire!! À moins que....ce produit dégage des odeurs qui ont sur l'organisme de celui qui les respires des effets psychotropes!!!??? À moins que ce soit mon imagination qui me joue des tours!!!!????



Mais bon...Le temps passe...et je dois aller faire la vaisselle!!!

Aucun commentaire: