samedi 17 janvier 2009

En 1957......Le future!!




Bonjour à vous tous...Voici une image datant de 1957 nous montrant la cuisine du future!!!!



Visiblement l'avenir n'est plus ce qu'il était!!!

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est ....froid!!!!!! Hormis le décor fait de stainless et de vitre ( et probablement de plastique) j'avoue mon incompréhension de percevoir l'avenir dans cette image!!!

C'est grand....c'est propre.....et ça ressemble à un laboratoire médicale!!!

Je sais que dans la société nord américaine des années 50 on voit apparaitre les mets préparés...tel que les TV Dinner....Et les mets en conserves...Mais, ce n'est pas une raison pour décorer la cuisine en subissant cette influence. On a juste à regarder la cuisinière de forme circulaire ou cuit un entité alimentaire non défini....Ce qu'il y cuit est-il d'ordre végétal, minéral ou animal???? À moins que ce soit le chat de la maisonnée qui est devenu le menu du jour??? Quoi qu'il en soit je trouve que la cuisinière ressemble étrangement à une immense boite de conserve!!!

Et que pouvons nous dire des deux ménagères qui ont l'air d'etre absorbés par l'étude d'un fond de chaudron???

Bien peu de choses....Excepté que dans la cuisine du future le rôle de la femme semble continuer à etre celui de la ménagère modèle!!!!


Quoi qu'on en dise......Ce décor est affreux.....Préparer un plat en un tel envionnement ne m'apparait etre guère inspirant. Devoir y cuisiner, je préparerais vite mon assiettée pour quitter la pièce le plus rapidement possible pour aller déguster mon repas au salon, devant le téléviseur!!!


Vous allez m'excuser mais mon dinner m'attend!!!

Aucun commentaire: