mercredi 31 décembre 2008

Magasinage du temps des fêtes!!




Voici une image publicitaire de la compagnie Goodyear datant de 1960.

Voici une image type du début de la décennie 1960....Je ne sais trop pourquoi la vue de cette dernière me rend nostalgique.....Peut-etre que ce sentiment est causée par la candeur naive qui se dégage de cette image. En effet, regardez les sourires présent sur les lèvres des divers personnages......La fébrilité commerciale qui y est présent. Plus j'observe cette gravure, plus je me rend compte qu'il y est présent une certaine naiveté envers l'avenir....Que les personnages qui y sont présent sont confiant que le futur de notre société ne sera que la construction d'un monde meilleur.

J'aime...que dis-je.....Je rafolle....du contexte architectural de ce centre d'achat à ciel ouvert. J'aimerais grandement pouvoir m'y promener et de pouvoir mettre mon nez à faire du lèche vitrine. Ah.....regardez les devantures des magasins Woolworth's ou Kresge.....Et finalement aller faire mon épicerie de dernière minute dans un magnifique Steinberg!!!!


Allez....Je me sens nostalgique en cette dernière soirée de 2008!!


Adieu 2008 et bonjour 2009!!!!
P.s. Cette image a été commanditée par la compagnie Goodyear tire and rubber inc. Je dois concéder que cette publicité ne vend pas très bien le produit!

Aucun commentaire: