dimanche 19 octobre 2008

Faisons un peu de shopping!!





Bonjour...ou bonsoir à vous tous


Aujourd'hui, en ce dimanche d'automne, je vous présente un centre d'achat!!! Et oui, dans ma grande candeur naive je me plais à croire que vous pourriez désirer faire un petit voyage dans le temps et de pouvoir zieuter ce qu'était Place Ste-Foy en 1965???

Et oui, voici notre cher centre d'achat tel qu'il se présentait à nos yeux juste après sa rénovation qui l'a métamorphosé en un centre d'achat à ciel ouvert à celui de lieu fermé!!

Je dois confesser que j'adore les couleurs...ainsi que les arbres articiels que l'on y retrouve....Et que dire du magnifique terrazo qui m'accueillit à bras le corps lors de mes premiers pas!!!

Pour ceux dont la mémoire est encore présente il serait bon de noter la présence d'une magnifique cage à oiseaux....qui avait l'avantage de mettre un peu de vie..Mais dont la présence serait aujourd'hui décriée par les divers groupes écologistes!! Fait amusant....outre cette cage, on pouvait également trouver dans ce centre une cage contenant des petits singes araignées....Et je me souviens que les gens adoraient leur donner à manger. Je ne suis pas très sur que cela était fort appréciable pour la santé de ces petites bêtes...Et je soupçonne que bon nombre d'entre eux soient tombés victime de leur gourmandise!!!

Quoiqu'il en soit....J'aime ces deux photographies!!!

Aucun commentaire: