samedi 25 octobre 2008





Bonjour à vous tous....


Aujourd'hui, je vous présente le premier magasins Sears de Québec, celui qui se trouvait au Centre d'achat Place Fleur de lys.....À l'époque le magasin portait le nom de Simpsons-Sears. La raison de cette double appellation vient du fait que la chaine américaine Sears s'était associée à la firme torontoise Simpson pour venir s'implanter au Canada....La faillite de Simpson lors de la crise du début des années 80 a laissé Sears seul en piste.

Cette photographie me rappelle de bien beaux souvenirs...En effet, Tout jeune mes parents allaient magasiner à cet endroit. Le logo de l'époque est un classique de l'esthétisme qui prévalait en cette période pas si lointaine. Fait amusant, si aujourd'hui vous allez promenez vos savates en ce lieu vous pourrez constater que les poignées de portes sont encore à l'effigie de ce logo.

Bonne journée.

4 commentaires:

Druminick a dit…

Un gros merci, c'est exactement ce que je voulais.

Docteur-rencontres a dit…

Tout le plaisir est pour moi.


Je suis bien heureux de t'avoir remis en mémoire de beaux souvenirs.

Anonyme a dit…

C'est dans ce seul simpsons-sears de la région que la cafétéria existe encore.

Docteur-rencontres a dit…

Vous avez raison madame Judith....J'avais oublié ce détail.
Je me souviens d'avoir mangé quelquefois à cet endroit lorsque j'étais tout jeune.