jeudi 29 septembre 2011

C'est à boire......

Aujourd'hui nous vous présentons une caractéristique d'une publicité datant de la fin des années 50...... Quel est-elle?? L'aspect maternelle!! Si vous ne me croyez pas....En voici la preuve:
Il serait bon de se rappeler que cette charmante épouse devra poser le même geste à son petit poupon lors de son retrour à la maison!!! Il faut bien comprendre qu'en ces années ou la femme est soumise à l'homme, il était impératif que l'iconographie publicitaire reflète cette caractéristique....Et même si cela confère à l'image une apparence plutôt absurde!!! Et en prime.....Prendre de la bière en jouant aux quilles n'est pas de nature à aider la moyenne!!! Mais pour ceux qui croiraient que cette image ne serait qu'un cas d'exception, en voici un autre:
Nous pouvons voir Henriette qui sert à son gentil Gaston un verre de bière...... À en juger par les objets qui reposent sur la table, ainsi par l'objet contondant qu'il tient en ses menottes, nous devons en déduire les hypothèses suivantes; - Il a eu de la difficulté à ouvrir la canette...Et l'utilisation du marteau s'imposait. Ou alors..... Gaston était en sérieux manque, et sa crise de délirium tremens l'a fait entrer dans un état de nervosité tel qu'il brisa par mégarde le défunt objet se trouvant en mille morceaux sur la table. Quoi qu'il en soit.....Laisser un tel objet ( en l'occurrence un marteau) entre les mains d'un homme qui a besoin de sa conjointe pour lui ouvrir une canette de bière a de quoi nous laisser perplexe!!!! Bon....Mais la vue de toute ces images m'a donné une sacré soif.... - Chérie, pourrais-tu servir une bonne bière fraiche à ton charmant époux! Réponse: Tu peux bien sécher!!! Décidément, le passé ne se conjugue plus au présent!!!!

Aucun commentaire: