mercredi 29 juin 2011

Nous voici au boulot.....

Vous etes nombreux à nous avoir écrits et à nous demander qui nous sommes....



Alors, par un simple soucis de transparence et d'honnêteté, je vous présente quelques photographies du comité de rédaction de l'institut Rétrorigolo....





Me voici accompagné de ma charmante épouse qui répond affectueusement au doux nom de Nadia.....

Comme vous pouvez le constater, nous vivons pleinement le phénomène rétro......

Je regarde, non sans une certaine virilité, la lentille de la caméra, pendant que Nadia grignote tranquillement l'efface de son crayon.....Cela confère à cette image une impression ( et j'insiste sur ce mot) que nous sommes en train d'accomplir une tâche demandant une bonne dose de concentration.

Mais tout ceci n'est qu'une illusion.....Nous attendons fébrilement l'heure du dîner!! C'est la raison pour laquelle mon épouse machouille son crayon....À défaut de crudité, l'efface fait l'affaire!!!!







D'ailleurs nous voici une heure plus tard au retrour du "lunch"....Et la chose est facile à deviner car nous pouvons observer que Nadia a arrêter de machouiller son crayon!!!! Cependant, son visage livide semble nous indiquer qu'elle n'a pas apprécié le dîner.

Vous aurez remarqué que je fixe encore de mon regard virile la lentille de la caméra....Ça ne sert strictement à rien, mais avouer que cela me donne un look d'enfer!!! Mais si on se fie à l'expression faciale de Nadia, nous pouvons en déduire qu'elle n'est pas de cette avis!!!


Bien entendu.....Chercher à avoir un look d'enfer est une chose...Mais il ne faut surtout pas oublier le boulot....Surtout quand la date de tombée arrive en fin de journée.
C'est alors qu'il est impératif d'etre créatif et de pouvoir pondre un texte dans les délais prévus.....


Voici une photographie qui décrit bien cette situation:







Voici le génie au travail pendant que Nadia prend la dictée......

On peut voir que mon regard virile n'est plus tournée vers la caméra.......Où est-il dirigé???....Deux possibilités s'offrent à nous....Soit que la vue de Nadia éveille en moi quelques idées dont la censure m'interdit de parler....Ou soit je regarde fixement l'horlorge non sans avoir hâte que 17:00 heures arrive enfin!!!


Je vous laisse le choix de la réponse.

Aucun commentaire: