samedi 11 juillet 2009

Allons au Woolco 1

L'institut Rétrorigolo en ayant en tête le constant soucis de vous faire voyager vers le passé, vous présente aujourd'hui la première étape d'un petit voyage dans le temps......Retournons donc au temps béni du début des années 60....Ne craingant pas les lois de la physique quantique, ni celle de la nostalgie nous allons vous faire visiter les multiples départements de la nouvelle chaine de magasins à rayons Woolco.





Voici donc l'aspect général du magasin qui sera visité.....Notez bien le nouveau concept....Banlieue....Ce qui signifie que le stationnment est plein à ras bord de bien jolies bagnoles...D'un point de vue architectural il n'y a pas grand chose à dire de cet édifice...On dirait une gigantesque boite d'allumettes en laquelle les gens adorent venir y flamber leur paye!!


Approchons nous quelque peu et allons zieuter dans certains départements.....



Suivez moi.






Voici le département de la mercerie......Wow!! Que de style!! Visiblement la mode masculine était fort coloré en cette période...

Voici le choix....Noirs, gris, brun, marron ou chocolat!!!! Il est bon de noter la petitesse du rayon....Visiblement les monsieurs en cette période s'habillaient d'une façon fort conventionnelle....Nous pouvons comprendre pouquoi quelques années plus tard la couleur pris une si grande place dans la mode.


Notez bien le monsieur que nous pouvons voir à gauche de la photo qui regarde attentivement un complet ( cliquez sur l'image pour la faire agrandir...) On dirait le maire Labaume en train de magasiner!!!


Continuons....









Voici le rayon consacré à la mode féminine......Et oui mesdames, votre maris sera très fier de vous voir en ces belles toilettes lorsqu'il reviendra du bureau.....

J'aime bien le tapis.....rouge avec de jolis motifs qui ressemble à s'y méprendre au logo de l' Expo de Montréal tel que dessiner par un artiste atteint de parkinson qui en est rendu à la fin de sa deuxième bouteille de vin!!!



Mais trêve de bavardage....Rendons nous au prochain département:








Nous voici rendu au rayon du linge pour enfants....


Cela peut sembler difficiel à croire mais il apperts que les deux madames ici présente serait des mères dont les enfants seraient encore en bas âge!!! Notons que celle au fond porte des lunettes à la Nana Mouscouri...Et que cette chère personne située à l'avant plant exhibe fièrement un chapeau dont l'aspect saugrenu est comparable à ceux qui se retrouvent sur la citrouille de sa majesté Elisabeth !!


Inutile de vous précisez que cette photographies est tout sauf une photographie de type " affriolant"!!



Mais continuons.....









Nous voici de retour dans la section "mode pour dames".....Mais que vois-je??? Et oui il s'agit de monsieur Bélisle qui s,entretient avec George le commis de rayons....Ecoutons leurs propos:

M. Bélisle: Ainsi donc tu désires te procurer cette robe.
George: Ben oui......J'aime son style....Et je suis un peu fatigué de porter des complets sombres!!
-Je vois.....Remarque que je te comprends....Mais j'y pense, mon épouse s'en va ce soir à son club de bridge...Alors si tu veux venir faire un tour à la maison..........Et n'oublie pas de mettre cette robe!!


Pendant ce temps nous pouvons observer à la gauche de l'écran madame Gagnon qui observe sans trop y croire à la scène!!!




Restez à l'écoute pour suivre la suite de notre visite dans notre prochaine publication.

Aucun commentaire: