jeudi 9 juillet 2009

Jette Line Au tel!!



Voici le Jet In Hotel.....au milieu des années 60's

Le style googie...dans toute sa splendeur....hum! Visiblement le look "space-age-pop" qui sévissait en ces années est ici présenté sous ses multiples facettes.


Faisons, si vous le voulez bien, un petit tour guidé de ce lieu d'hébergement.

Débutons par la photographie située en haut à droite....Nous y apercevons le lobby haut en couleur. Visiblement les tons d"oranger faisaient fureur en cette période. J'aime bien le graphique zen qui se trouve sur le plancher...Voilà une bonne façon d'inspirer les visiteurs à ne pas se sentir agressé par le côté criard de l'environnement...Surtout que si nous regardons attentivement nous pourrons voir une étrange statue qui se trouve isolée au centre de la table située à droite. À ma connaissance c'est la première fois que je peux observer une statue ayant la forme d'une matraque. Je suppose....mais cela reste à prouver....que la présence du symbole zen est pour essayer de distraire les nouveaux arrivants afin que l'agressivité des lieux ne les amènent pas à utiliser la statue comme objet contondant afin de faire un peu de chirurgie plastique ( ou de l'acupuncture) sur le crane du client de la chambre voisine qui écoutait du Mantovani à tue-tête!!!

Nous pouvons également observer la piscine, au demeurant fort petite, compte tenu du nombre de chambre de l'hotel....Dont nous pouvons voir une image complète....Mais une question me turlupine.....L'absence de tout etre vivant!!!
Serai-ce que cet hotel est un vortex qui aspire l'âme des divers occupant afin de les enfermer dans la céramique haute en couleurs qui compose la décoration de l'hotel???

Hmmmm....nous nageons en pleine question métaphysique!!!

1 commentaire:

Maclat a dit…

http://www.damnfunnypictures.com/cool-pictures/2999/old-magazine-ads/1/

Lien qui peut vous intéresser.