mardi 14 juillet 2009

Allons au Woolco suite et fin!

Continuons la suite de notre visite d'un magasin Woolco....







Nous voici dans le département de l'électronique....Notez bien le présence des premiers appareils en couleur située au fond de la salle!!
Ce qui me surprend sur cette image est que la présence d'appareil stéréophonique ( tourne-disques) est plus importante que celles des téléviseurs. Il faut dire qu'en cette époque le choix de chaines était plutôt limitées!!! Souvenez-vous de la "roulette" qui était composée de 11 chiffres ou stations ( du 2 au 13) L,histoire de l'absence du 1 est fort intéressante mais la place me manque pour vous en faire part. Ce sera pour une autre fois.
Ce qui peut surprendre est la petitesse des écrans....Les schtroumpfs devaient avoir l'air plus petit qu'aujourd'hui!!!






Bien entendu, trop de temps de télévision pourrait avoir des conséquences pour les nerfs....Qu'a cela ne tienne, notre magasin Woolco possède sa propre pharmacie.
Au premier temps nous pouvons voir une jeune personne qui vient demander quelques conseils au comptoir des produits de beautés...À en juger de l'allure de la personne qui la sert je n'ai qu'un seul conseil à lui donner....N'ACHÈTEZ PAS!!








Le département des godasses!!!

Nous y voyons Gérald et son adjoint Clovis qui sont en train d'étudier les divers aspects socio-affectif d'un soulier...Alors que pendant ce temps, deux jeunes dames attendent patiemment que l'un de ses deux messieurs se décident à venir leur répondre.

Je ne sais trop pour vous, mais je trouve la décoration de ce département indigne d'une photographie couleur....Des murs couleur vert piscine et un tapis "pouding-jello-au-caramel". Heureusement que les deux madames mettent un peu de couleur dans le décor......quoique les pantoufles situées au premier rang font leur effort de guerre!!!








C'est tout le contraire dans ce département.......Aucun ton neutre...Seul des couleurs criardes y sont présentes!!

J'aime bien le mur devant lequel discutent les gens...Bien entendu, je ne suis pas convaicu que travailler en un tel univers colorés soit de nature à inciter le personnel y travaillant à se procurer un téléviseur couleur!!







Notre visite ne serait pas complète sans une visite au bureau de crédit du magasin.....Notez bien la couleur prédominante: VERT!! Serai-ce une allusion subliminale à la couleur de l'argent?????



Voici ce qui termine notre visite....Ce qui est navrant c'est qu'un élément important est cruellement absent.......La musique!!!
Je laisse ce détail à votre imagination.

Aucun commentaire: