Voici une publicité pour les mélange à gateau de la compagnie Betty Crocker.
Année 1956.
Et bien que dire si ce n'est qu'il a rien à dire contre cette publicité...Il s'agit là d'un produit industriel présenté d'une façon correcte.
Seul détail amusant....Nous pouvons apercevoir la photographie de Madame Betty Crocker qui garantit "personnellement" la qualité de son produit.
Un seul détail me turlupine.....Madame Betty Crocker n'a jamais existée!!!!!!
Et oui.........Cette chère madame est le fruit d'une campagne marketing. En effet, l'histoire débute en 1921 lorsque la compagnie Washburn Crosby Company of Minneapolis décide de répondre aux lettres de la clientèle en utilisant un style plus personnel. Elle utilisa le nom d'un ancien employé M. Crocker et donna le prénom de Betty afin de conférer à l'opération marketing un aspect plus chaleureux. Une secrétaire signait de sa blanche main toutes les lettres qui étaient expédiées. Sa signature fut jugée si belle qu'elle est encore utilisée aujourd'hui dans le logo de la compagnie.
En 1924....La compagnie commandite une émission radiophonique et la porte parole sera une actrice qui prendra le rôle de l'imaginaire Betty Crocker. Elle y présentait à toute les semaines des recettes.
En 1928 le compagnie se fusionne avec la General Mills....La marque Betty Crocker devient ainsi marque nationale.
En 1936 Cette chère dame qui jusque là n'avait été qu'une signature ou une voix à la radio reçu enfin un visage...Création de l'artiste Neysa McMein.
Bien entendu, cette image se modifia au fil des décennies afin de continuer à etre au gout du jour.
Vous ne me croyez pas.....Et bien voici l'évolution du personnage au fil des années.
Amusant non!! Petit détail...En 1945 elle était la deuxième femme la plus populaire aux Etats Unis juste après Eleanor Roosevelt.
Ah oui...J'oubliais.....En ce qui concerne madame Sara Lee vous n'avez rien à craindre...Elle a réellement existée!!!
mercredi 17 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire