mardi 31 août 2010

Science-diction...

En ces belles années 60 et 70......Que nos amis américains surnomment le "space-age"....Bien des émissions de science-fiction trouvèrent place dans la grille horaire de nos télé-diffuseurs.


Nous ne pouvons résister à la tentation de vous en présentez quelques images


Débutons:



Eh oui.....À tout seigneur, tout honneur: Patrouille du cosmos!!


Notez bien l"influence de la décoration intérieure de cette époque...Coiuleur criardes, lampes encastrées ( à cette époque c'était très tendance!!) Et l'immense Lazy-Boy afin de permettre au capitaine de pouvoir s'asseoir et de donner des ordres!!!

Et comment passer sous silence la présence du docteur Mackoy, qui ne trouvait rien d'autre à dire en ce futur ou les percées médicales auraient dû etre présent: Jim il est mort....Ou Jim je ne peux rien faire!!!

Mais cette série fut tournée au milieu des années 60.....Quelques années plus tard, la décoration ,ainsi que les couleurs auront changés de façon substantielles comme en témoigne la photographie suivante:










Nous vous présentons la série Alerte dans l'espace qui fut tournée en 1970....soit seulement 5 ans après Patrouille du Spockmos!!!!


Vous notez la différence.....Que dis-je, les différences!!!

Tout est gris....Métaliques....Hormis les cheveux du personnel féminin. Pourquoi cette couleur violet??? Difficile à dire...Mais on soupçonne une quelconque influence de la radiation cosmique. Quoiqu'il en soit il est bon de prendre note que cette série se déroulait en 1980!!!







Et voici Cosmos 1999....Ou plutôt devrions nous dire Cosmos 1976!!! En effet, tout dans ce décor évoque ces années qui suivirent le choc pétrolier....L'action de cette série se passait en 1999....Je crois qu'il serait important de remercier la divine providence de nous avoir éviter cette conception de l,avenir!!
Notez l'omniprésence du polyesther.....Un ordinateur qui occupe un mur complet alors qu'aujourd'hui un simple portable en serait deux fois plus puissant....Et rappellez-vous les appareils de communication qui sont deux fois plus gros qu'un vulgaire cellulaire!!


Décidément, le futur n'est plus ce qu'il était!!!

Aucun commentaire: