mercredi 18 août 2010

Immense cuisine

Nous voici en 1957 ou il nous est possible de zieuter une photographie publicitaire pour les revêtements de plancher de marque Armstrong......






Notre première impression est de dire.....Sous-produits dérivés du pétrole!!!

En effet, une observation attentive de cette image, nous fait réaliser que cette pièce est un lieu ou le génie de l'industrie pétrochimique est omniprésent!! Et nous croyons qu'il y est fort dangereux d'y allumer un feu de foyer !!


Nous pouvons voir au premier plan le petit Gilles qui est en train de se faire cuire .......un steak!! Il est intéressant de jeter un petit coup d,oeil sur les deux maillets qui se trouvent à sa portée de main. Malgré les apparences, ce ne sont pas là deux maillets de croquets.....non....Mais plutôt la salière ainsi que la poivrière qui possèdent un long manche afin d'éviter toute brûlure.
L'opération cuisson se déroule sous le regard circonspect de son frère cadet, Hubert, qui pratique ses gammes à l'accordéon.

Et noter bien que la môman semble se tenir bien loin du lieu d'un éventuel risque d'incendie.

Il est amusant de constater que cette cuisine ne possède pas de tables à manger...Seulement un comptoir....Nous trouvons qu'il est regrettable d'avoir si mal utilisé un si grand espace....Mais après tout, il s'agit là d'une publicité pour une compagnie de prélart!!! Pas une compagnie de meubles...Mais bien de prélarts!!!! On donc donc montrer une grande étendue de prélart!!!!! Et du prélart couleur rouge Ketchup!!!!!



Mais si on y pense bien....Nous trouvons la mise en scène de cette photographie, plutôt artificielle et froide....Aussi, serons nous curieux d'oberver la scène sous la lumière infrarouge.....











Et voilà......C'est bien ce que nous pensions....Peu de chaleur....Sauf en ce qui concerne l'accordéon de Hubert!!!! Ce petit là est décidément "hot" et qui sait, avec un peu de chance il fera carrière en tant que joueur de musique bavaroise!!!!!

Aucun commentaire: