mardi 17 novembre 2009

Les épices rient!!

Bonjour à vous tous fidèles lecteurs et membres honoraires de l'institut rétro-rigolo.


Nous voici en 1972....Et nous allons avoir le privilège de suivre Ginette et Maurice faire leur épicerie dans un supermarché de la compagnie Publix.

Alors...Etes vous prêt pour un voyage dans le temps? Alors allons-y.





Nous voici dans le stationnement du centre commercial où se trouve le supermarché. Hmmm...voyons voir....Où sont donc passé Ginette et Maurice?? Je présume que l'attente de notre arrivée fut trop longue car l'estomac de Maurice devait crier famine....Ce sympathique gourmand doit déjà etre en train de zieuter afin de trouver de quoi assouvir son vorace appétit.

Vite entrons voir!





Qu'est-ce que je vous disait....Nous les voyons ici dans la section des fruits et légumes.

Que de couleurs.....Naturellement, je parle des légumes et non de la tenue vestimentaire de nos deux tourtereaux!!!

Il est amusant de constater que notre ami Maurice semble prend grand soin à choisir judicieusement ses bananes....Et que sa douce épouse, Ginette, l'aide dans sa démarche.
Visiblement, ils n'en ont pas fini dans ce rayon...Imaginez les efforts qu'ils devront faire lorsqu'il sera question des carottes ou des patates????


Mais continuons.






Nous retrouvons ici notre petit couple dans la section boulangerie. Nous voyons en grande conversation avec la boulangère, madame Bélisle qui, comme vous pouvez le constate, était reconnu pour sa jovialité. Nous la voyons ici glousser de plaisie en montrant à Ginette une boite de beignes composées essentiellement de farines blanche, de sucre et de gras-trans!!

Notez bien que le rire de madame Bélisle semble etre communicatif car, notre ami Maurice semble rire aux éclats......À moins que l'euphorie de l'instant soit simplement dû à l'inhalation de tout le sucrose qui embaume cette section du magasin.




Petit détail....Nous voyons ici Ginette de dos. Il est amusant de constater que le dos de son veston pourrait servir de damier pour jouer aux échecs!!!








Nous sommes ici dans la section dite: deli-shop.

Nous pouvons observer Hortense, qui se trouve etre la voisine de Ginette et Maurice, en pamoison devant un immense contenant de fèves aux lards.

Visiblement cela semble etre aussi passionnant qu'un épisode d'un téléroman tel que Rue des pignons!!


Notez bien les multiples saucissons qui sont pendus en haut de l'image. Notez bien qu'il s'agit bien là d'un produit alimentaire...Et non de pièces de rechanges pour véhicules motorisés!!



Mais continuons, voulez vous....



Nous retrouvons ici nos deux tourtereaux dans la section des produits laitiers.

Notre amie Ginette prend le temps de choisir un fromage pendant que Maurice la regarde d'un air hébété au travers de ses grosses lunettes faites d'une matière plastique!!



Une conclusion s'impose......L'amour peut rendre bête!!!

Aucun commentaire: