jeudi 13 mai 2010

Le futur en cuisine!!

Nous voici en 1970.....L'arrivée d'une nouvelle décennie ainsi que les diverses missions du programme spatial Apollo influencèrent la décoration intérieur.



En voici la preuve......








Nous vous présentons la cuisine de l'avenir.........Ou celle d'avant hier, si vous préférez!!

Passons en revu, voulez-vous, les caractéristiques de la cuisine de l'avenir.....


Premièrement nous devons noter la présence d'un réfrigérateur de type carré et de couleur blanche!! Et oui.....

Nous pouvons également observer la présence d'un four encastrer.....Notez bien la présence de nombreux "boutons, manettes et commandes sur le tableau de l'appareil électroménager. Il est bon de savoir qu'en cette époque, pour qu'un appareil semble etre performant il était impératif d'y retrouver de nombreux "pitons"!! Fait amusant......Pour le commun des mortels, seuls deux ou trois manettes étaient utiles pour l'utilisation de l'appareil. Les autres boutons ne servaient qu'à opérer des fonctions qui n'intéressaient aucun utilisateurs.....


Nous ne pouvons passer sous silence la boule d'éclairage située au centre de la pièce....Ainsi que les nombreuses antennes qui y sont greffés?? Quelles en étaient l'utilités???? Une seule hypothèse sérieuse s'offre à nous. Observez bien le dessus de la cuisinière......Oui, oui, c'est l'étrange objet fait en forme de bague ( Probablement un symbole social de l'union entre la ménagère et son rôle social!!)
N'y trouvez-vous rien de particulier ???......


Allez......Cherchez un peu!!



Donnez vous votre langue au chat?? ( qui semble etre en train de cuire dans la rôtissoire se trouvant au "four")



N'avez-vous pas remarqué que l'on ne retrouve aucun "boutons" de réglage des éléments chauffants!!!

La raison de cet absence en est fort simple......Les antennes sortant de la boule d'éclairage sont en réalités des capteurs d'ondes cérébrales.....La ménagère modèle n'avait ainsi qu'a pensé au degré de cuisson!!!




Bien entendu, vous vous demanderez pourquoi un tel appareil n'est plus disponible aujourd'hui....

La réponse est fort simple....Ce capteur d'ondes avait comme néfaste conséquence de brouiller le sens pratique chez les utilisateurs....C'est ainsi que M. Trembay eut la surprise de constater à son arrivé du bureau que sa douce épouse, Jacqueline avait fait cuire à la broche le gentil "Ti-Mine" de la maisonnée.....
Santé Canada interdit le système suite à une vague grandissante de "Ti-Mine, Morris, Tiger, et autre petite bête à poils finirent en brochettes!!


C'est ainsi que dès le lendemain matin M. Tremblay démonta le présent système et devint végétarien!!!!

Aucun commentaire: