mercredi 20 janvier 2010

T'es un ti-qui, toi?

En ces belles années 50 un type de restaurant-bar connut une grande vogue......


Lequel???



Et bien suivez-moi, voulez-vous!






Le bar de type TIKI!!!


Et non....Inutile de vouloir nettoyer vos lunettes...De chercher à téléphoner à votre médecin car vous croyez etre en proie à des halucinations....De vous imaginez que vous etes en train de rêver en couleur...Ou qu'en ce lieu un caméléon pourrait y perdre la raison!!!



Alors....Si vous le voulez bien....Nous allons débuter notre périple. Pour notre première journée, nous devrions pouvoir atteindre la galerie. Nous pourrons y établir le campement et y passer la nuit. Au matin nous pourrons reprendre notre excursion en pouvant nous rendre à l'intérieur de ce temple de la gastronomie.

Faits bien attention à tout ce mobilier.....Sous son apparence tranquille peuvent se cacher une quelconque créature que seuls de tels lieux peuvent abriter. C'est ce qui est arriver à ce pauvre Alphonse....Qui eut le malheur de s'asseaoir sur une de ces chaises....Celle-ci l'a attrapé et depuis ce temps il y est assis et passe ses journées à boire du rhum!! Triste fin.....Mais on ne vit qu'un seul foie!!





Voici ce que nous pourrons trouver une fois que nous serons parvenus à l'intérieur:









Dans un premier temps, sachez que si vous étiez daltonien vous n'auriez pas crié en voyant cette image....


Voilà pour la bonne nouvelle....



Dites vous bien qu'en ces années des gens prenaient plaisir à venir déguster un repas en ce genre de lieu.....Notez bien que tout y est en plastique....Sauf le met dans l'assiette, bien entendu!!

Imaginez vous... Prisonnier en ce lieu en cette époque où le droit de fumer à la table était permise.....Diantre....L'atmosphère devait y etre irrespirable....Sans compter qu'avec toute ces matières plastiques le danger d'incendie devait etre sévère.


Et réalisez vous qu'un daltonien en ce lieu est convaincu que plus de la moitié de la pièce est de couleur grise!!!! Il serait difficile de le convaincre du contraire!!



Bon appétit!

Aucun commentaire: