Nous sommes en 1957 et voici le restaurant du futur......Le Glass House qui surplombe un autoroute.....I-44 proche de la vile de Vinita en Oklahoma
Non mais....C'est avec des images de ce type que l'on peut comprendre pourquoi le modernisme est si ancré dans la mentalité américaine.
En effet, qui n'aimerait pas vivre dans un tel environnement...Voilà de bien belles voitures qui circulent sur de magnifiques autoroutes exempts de bouchons de circulation et où il est possible de pouvoir "casser la croute" dans des restaurants dotés d'une architecture originale!!???
Ce que vous voyez là est le hall d'entrée qui mène du stationnement au restaurant.....Je ne peux m'empêcher de trouver que ce lieu est plutôt déprimant.....Il est sombre......et froid!!! Cela doit inciter les clients à se rendre rapidement à l'étage supérieur pour aller se restaurer.
Il m'est difficile d'avoir de la sympathie pour décor....Les escaliers mobiles côtoient un simili-mur-de-pierre... où grandissent des similis plantes... qui sont éclairés par de drôles de lampes ressemblant à des conserves trouées chapeautées de soucoupes volantes!!!
Mais le supplice ne sera que de courte durée car vous aurez oublié la tristesse de ce lieu lorsque vous atteindrez l'étage supérieure....
Voici la vue qui vous y attends......
Je n'ai qu'un seul mot......WOW!!!!
Non mais quelle vue!!!.....Et en prime on est aux premières loges pour observer les accidents!!!
J'aime bien les étranges lustres qui se balancent au plafond....On dirait des machines à programmer les gens!!!
On dira ce que l'on voudra...Mais les années 50-60 étaient des années où la confiance en l'avenir se manifestait par de telles réalisations. B
Qu'est devenu le Glass House aujourd'hui????? As-t-il été détruit par un incendie? À moins que le restaurant a été rasé après une faillite retentissante??? Et bien non......Voici ce qu'il est devenu:
Un Macdonald's!! Et oui......
Adieu le romantisme......
jeudi 23 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire