mardi 3 février 2009

Un monde de toute les couleurs!!

Voici des images tirées du catalogue Sears de l'année 1973.....Nous tenons à vous avertir qu'il est préférable de lire cet article en portant des lunnettes protégeant contre les effets des rayons UV




Bon...Voici à quoi pouvait ressembler deux jeunes étudiants qui allaient apprendre les grands mystères de la vie à la polyvalente.

Que de couleurs!!!.......Alors pourquoi prendre de la drogue??? Comme quoi, on pouvait voir le monde d'une façon autre que normal sans prendre de LSD!!!!

Noter bien que ces vêtement sont fait de polyester...oui, oui....Cela signifie qu'ils ne gardent pas au chaud en hiver....et qu'ils sont fait d'une matière hautement inflammable!!!

Et c'était l'époque de la guerre du Vietnam et des multiples protestations contre ce conflit.....Cela me rappelle Gontrand....qui en signe de protestation fit comme certains moines cambodgiens et s'immola en public....C'est du moins ce que l'on croyait jusqu'a ce que le rapport de police précise que la cause de l'incendie était une cigarette allumée......Après un séjour de 6 mois à la section des grands brulés il put mener une vie normale...Et il arreta de fumer!!!

Notez bien que la ceinture est particulièrement luisante...La raison en est fort simple: elle est faite de matière plastique!!! Cela signifie qu'après quelques semaines d'utilisation elle se fendillait.

La tenue de celui qui se trouve à la droite fait quelque peu trop républicain à mon gout...Mais bon....De quoi je me mêle!!!



En cette année 1973 voici les tendances pour les jeunes femmes....KALEIDOSCOPE!!!!!!

Que de couleurs....et éclatantes de surcroit!!! Même perdus en plein milieu d'une tempête de neige les secouristes pourront vous retrouver aisément sans avoir recours au chien renifleur ( qui lui a la chance d'avoir une vision monochrome!!)




Et voici ce que la bonne compagnie Sears présentait pour la jeune femme urbaine.......De la couleurs....Et un psudo style western qui nous rappelle l'émission "Le Ranch à Willie" Probablement que le père Gédéon aurait été charmé par la tenue vestimentaire de ces deux "créatures"!!!

Petite anecdote...La jeune femme que nous voyons au premier rang est Shelley Hack....Et oui la grande actrice Shelley Hack qui joua un rôle d'environ 30 secondes dans le film Annie Hall de Woody Allen. Dans une courte scène notre cher Woody arrête cette jeune femme qui est accompagnée de son copain et il lui demande son secret pour une relation affective empreint de complicité. Elle lui répond candidement que le succès de son union provient de son absence de profondeur et de sa superficialité.
Cette actrice....si l'on peut lui donner ce qualificatif...fit également quelques annonces publicitaires pour le parfum Charlie.
Aujourd'hui elle déclare avoir quitté le showbusiness.....Mais c'est probablement lui qui l'a plaqué en premier.


Ces images malgré le côté ridicul que l'on peut y trouver représente la façon dont les gens s'habillaient en cette année...Imaginez vous faire un petit voyage dans le temps et d'aller faire un petit tour dans un centre d'achat...Tout le monde ressemblait quelque peu à ces images....Terrifiant n'est-ce pas!!!!!!

1 commentaire:

Druminick a dit…

Je me rappelle de Shelley Hack en tant qu'une des dernières Charlie's Angels.