mardi 19 juillet 2011

Une auto, deux autos, Desoto!!

Ce soir l'institut Rétrorigolo vous présente quelques publicités du constructeur automobile Desoto....



Débutons par celle-ci datant de 1957:





Nous pouvons voir Rosaire qui attend après Albert pendant que l'épouse de ce dernier, Rachel attend bien patiemment sur la banquette arrière du véhicule.

Notez bien que cette publicité est pour les modèles suivants:

- La Fireflite.
- La FireDome
- La Firesweep.

Nous croyons que les concepteurs de la publicité pour cette compagnie aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imagination en ce qui concerne les noms car, ici, le mot "fire" est quelque peu redondant. On dirait que ces noms ont étés conçus en un vendredi après-midi vers 16:45!!!

Quoiqu'il en soit, je serais bien curieux à pouvoir essayer un de ces trois modèles!!



Mais passons à une image publicitaire pour l'arrivée des nouveaux modèles 1958:







La publicité est ici plus osée.......

Il y a fort à parier que bien peu d'hommes ont regardé les caractéristiques du véhicule........Après tout, un char c'est juste un char!!!! On s'en fout de la bagnole.....Mais en ce qui concerne le sourire de la jolie dame....c'est une autre histoire!!!

Mais nous sommes convaincu que bien des hommes auraient adorés essayer le modèle!!!!



Mais passons à l'année 1959:





Grande nouveauté technologique en cette année 1959....Des sièges pivotants!!!

Deux éléments nous intrigues en cette image;

1- Pourquoi prendre la photo de haut????

En effet, qui a déjà eut la chance d'observer son véhicule de cette hauteur???

2- Le siège du passager a pivoté et la portière est ouverte.....Que s'est-il passé? Qui était assis à ce siège?? Et pourquoi est-il allé se cacher???
Bon...On pourrait toujours arriver à la conclusion que le passager n'est nul autre que la personne qui prend la photographie!
Mai si c'était le cas......Comment peut-il prendre une photo d'une telle hauteur. Si cette personne était si grande, il aurait fallut que le siège soit reculer au maximum de sa position. Or ce n'est pas le cas ici!!!

Mystère....



Et pour finir voici une image de 1960...




Dans un premier temps il serait bon de ne pas partir de rumeur...Il ne s'agit pas ici d'un couple qui vient dire "au revoir" aux passagers du S.S. Minnow qui vient juste d'embarqué ses futurs "joyeux naufragés"

Nous voyons ici un bel exemple d'une image fabriqué en lequel tout est faux....Une voiture stationné à moins de 2 pieds d'une piscine et à moins de 10 pieds d'un yacht de plaisance!!!!

Bref, tout y est faux......Comme le mythe "american way of life" de cette époque!!



Pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas mis de publicité pour l'année 1961, la réponse est fort simple: la production cessa le 30 novembre 1960

Aucun commentaire: