En ce début des années 60 la jeune ménagère puisait ses idées culinaires dans les magazines tel que le sélection du Readers digest.
Voici un exemple de ce type de recette.....
Des macaronis à la Velveeta!!!
En effet, quel etre normalement constitué pourrait dire nom à ce plat!!???
Nous pouvons voir ici la brique de fromage Velveeta qui regarde les macaronis se noyer dans la sauce au fromage sous l'oeil observateur des tomates!
Avouons que la préparation de ce plat est d'une simplicité enfantine....Et pourtant, en cette période pas si lointaine, des gens servaient ce plat.
Mais, si on prend soin de regarder attentivement cette image on pourra s'étonner qu'un élément important doit etre porté disparu!!
Le devinez-vous?
Allez.....Cherchez un peu!!!
Je vous donne en mille...Où est la viande!!
Et oui....À cette époque tout repas se devait d,etre accompagné d'une pièce de viande....Et de préférence de la catégorie "rouge"!!
Attendez.......Je crois que l'élément principal que nous attendions arrive!
Et voilà......Enfin du boeuf!!!!!
Bien entendu......Ne faites pas comme cette jeune ménagère.....Si vous désirez faire la décoration d'un plat, essayez de ne pas reproduire la binette de Jean-Luc Mongrain.....Cela pourrait couper l'appétit à vos invités!!
En passant....Il est important de manger la pièce de viande au complet....En ce début des années 60, ou le macarthysme était encore d'actualité, une personne qui mangeait tous ses légumes pouvait etre sérieusement considérer comme un adhérent aux idées du communisme!!!
Tant pis pour vous.....On mange d'abord l'hémoglobine!!!
mercredi 3 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire