À la fin des années 50 la compagnie RCA Victor produisit les premiers 33 tours en son stéréophonique....
Naturellement, les images de certaines pochettes pourraient nous faire sourire:
Arthur Murray music for dancing.........Qui est Arthur Murray...Et bien il est le monsieur que vous voyez au centre de l'image.
Croyez le ou non...Mais cet homme était un professeur de danse émérite....Mais nous devons avouer qu'il était tout sauf photogénique!!! En effet, son sourire crispé nous porte à croire qu'il craint de déposer ses gros souliers sur les frêles escarpins de sa charmante partenaire!! À moins qu'il soit en train de se faire un entorse lombaire.......
Cependant, le candide sourire de sa partenaire nous porte à croire qu'aucun évènement regrettable ne soit arriver à l'un de ses petite petons!!!
Nous aimerions attirer votre attention sur la dame en bleue se trouvant à l'arrière plan.
Observez bien sa posture ainsi que son regard...Elle a l'air de douter sérieusement de sa participation à cette séance de photos!? Et peut-etre songe t-elle sérieusement à appeller son gérant afin de pouvoir "briser" son contrat!!!!
Mais il s'agit là que d'une simple hypothèse.....
Bien entendu, les premiers enregistrements en stéréo étaient principalement consacré à la musique d'orchestre...Simple question de pouvoir tirer le maximum de l'effet spectaculaire de la nouvelle technique stéréophonique.
En voici un autre exemple:
Music for dining.......Et probablement rien d'autre!! Désolé pour le pauvre Gérard!!!
Et le tout est interprété par le Melachrino Strings!!!
Quel est cet ensemble....Et bien sachez que ce groupe a enregistré jusque dans les années 70....Il était dirigé par un dénommé George Melachrino.....Mais son nom véritable était George Militiades....Et non...Il n'était pas d'origine italienne mais bien un citoyen britannique qui naquit à Londres!!
Quoiqu'il en soit...La pochette sonne faux. On y voit un homme ( Gérard) et une femme ( Thérèse) qui se regardent tendrement dans les yeux alors que la table est vide.....Le monsieur est dans la pénombre alors que la madame irradie de tous ses feux!!!
Et nous pouvons voir au premier plan une sculpture qui nous porte à croire que ce monsieur a échoué ses examens à l'école des beaux-arts!!!
Ici nous nous devons de souligner le côté "osé" de cette image..........Una madame avec des bongos!!!
Tout pour réveiller en l'homme le joueur de bongo qui sommeillait en lui!!!
Cependant, nous croyons que la pochette suscitait une plus grande réaction que le contenu musical du 33 tours!!!
Et notez bien que ce disque a une "miracle surface".....Nous ne savons pas si ce qualificatif doit s'appliquer au vinyl ou à la charmante joueuse de bongo!!!
Bonne écoute....
mardi 2 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire