lundi 20 septembre 2010

Beautés désespérées!!!

Tous les chercheurs de l'institut Retrorigolo sont unanimes en ce qui concerne les femmes que l'on retrouvent dans les publicités des années cinquantes....Elles ont toutes une réaction émotive forte en ce qui a trait aux produits d'entretien ménager.

Vous nous croyez pas???

Et bien une image peut valoir mille maux ( sic)







Voici un premier cas.......Notez bien le regard globuleux de cette ménagère qui est toute fière d'exhiber son chaudron fraichement récurer!!!

Même le sourire semble avoir été récuré par la laine d'acier!!!


Et notez bien que la main qui tient le chaudron devrait etre tenu par un bras....Mais il est bon de prendre note que ce dernier semble etre inexistant ....En effet, où se trouvent le coude que l'on devrait pouvoir observer????









Sur cette image nous pouvons regarder une jeune ménagère qui nous entretien sur la serviette de bain tout en arborant une allure empreint d'une tendresse bucolique!!

J'aime bien le regard du petit bambin dans sa chaise haute......Il semble se reculer dans sa chaise tout en zieutant sa mère d'un regard interrogateur!!!....Peut-etre essaie-t-il de prendre une certaine distance vis-a-vis de celle-ci??
Naturellement il est sain pour un enfant de prendre une certaine distance envers sa mère...Cela lui permet de développer sa personnalité.

Mais dans ce cas-ci nous croyons que voir sa moman parler du lavage de ses serviettes à des gens imaginaires à de quoi créer une certaine inquiétude chez un enfant de cet âge!








Ce cas-ci n'est guère plus reluisant.....Une jeune ménagère qui appert etre en un état qui nous pourrions qualifier d'extatique, semble etre en pâmoison en ce qui a trait aux capacités nettoyante de son détersif !


À moins que ce soit là une jeune femme doté d'une personnalité naive qui demeure béat d'admiration devant les prouesses techniques des ingénieurs chimiques de la compagnie Proctor & Gamble!!



Mais que dire de cette image:







Voilà deux ménagères au regard étrange qui semblent fière d'exhiber des chaudrons émaillés.....

Tout dans cette image sonnent faux:


- Elles ont un regard qui suggère un quelconque désordre mental
- Leur posture est figée....À tel point que l'on dirait que ces deux femmes sont en réalité deux robots!!!
- La coiffure de celle qui se trouve à la droite est d'un ridicule....On dirait qu'elle s'est mise un grille-pain sur la tête!!




En bref..........Nous croyons que les ménagères que nous apercevons sur ces images devrait se faire prescrire un sédatif quelconque!!!!

Aucun commentaire: